Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous? > Historique

Qui sommes-nous?

Historique de la SOLIMANBE

Au départ une initiative de solidarité entre les membres

La SOLIMANBE a été créée en 1995 pour une fraternité interne entre membres. La motivation était d'apporter une amélioration à la situation de précarité des femmes (et familles) issues de l'immigration qui vivaient sans travail déclarée ni assurance, ni aucune sécurité sociale.

En 1997, une première action de solidarité est posée en faveur de bénéficiaires ne faisant pas partie de l’association : une aide en matériel, médicaments et nourriture est accordée à l'hôpital de Kinkenge (RD Congo) qui en avait fait demande à la SOLIMANBE.

Juin 2000 Participation à la 23-ème assemblée extraordinaire des nations unies sur la paix dans le monde pour la femme et les enfants et les hommes. Des questions telles que le droit à la santé, droit à l'éducation, droit à l'emploi même en situation d’asile ou d’immigration.

De retour de l'assemblée de l'ONU, il y a eu sensibilisation des membres pour se former et chercher un travail déclaré et accéder à la sécurité sociale. Au bout de 3 ans chacun était formé et avait trouvé un travail déclaré.

Pages : 1 | 2 | 3

icone de flux rssIcône de FacebookIcône de Google Plus

Centre de documentation. Visitez la documentation et les archives de la SOLIMANBE

Inscription à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ici